Le jeudi 23 janvier, à 20h, la scène du Kiwi accueillera la troupe amateur Les Têtes de Mule pour leur interprétation de la pièce Edition Spéciale . Adaptée de la pièce originale « Spéciale dernière » de Ben Hecht, cette œuvre plonge le spectateur dans les coulisses du journalisme.
La pièce : entre comédie et critique sociale
Créée en 2009, la compagnie Les Têtes de Mule est issue des ateliers théâtre du Centre Culturel de Ramonville-Saint-Agne. Depuis ses débuts, elle rassemble des comédiens amateurs passionnés, dont l’investissement a permis de donner vie à des œuvres variées.
Cette année Les têtes de Mule proposent Spéciale Dernière (titre original : The Front Page ), une satire qui dépeint le monde du journalisme avec un regard critique.
La pièce suit Tony, un journaliste chevronné, sur le point de quitter son poste pour une nouvelle vie à New York avec sa fiancée. Mais l’évasion spectaculaire d’un condamné à mort bouleverse ses projets. Pris entre les attentes de son patron, les ambitions de la presse et sa vie personnelle, Tony doit naviguer dans un tourbillon d’intrigues où s’entrelacent ambition professionnelle et manipulations politiques.
The Front page est une oeuvre du scénariste et dramaturge Ben Hecht. Elle a été plusieurs fois adaptée au cinéma: En 1940 par Howard Hawks sous le titre His Girl Friday ( La Dame du Vendredi ), avec Cary Grant et Rosalind Russell et en 1974 par Billy Wilder.
Alexandre Journaux est membre de la troupe les Têtes de Mules. Il est le metteur en scène d’Edition Spéciale.
Ecoutez son interview
Abonnez-vous à notre podcast La vie des communes : Deezer, Spotify ou encore Podcast Addict
Post comments (0)