play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    François Molins: "La justice est plus sévère qu'avant."

  • cover play_arrow

    Benoît Richart (CPME 31): « Le chaos budgétaire pèse lourdement sur les entreprises » R2LH

  • cover play_arrow

    Benoît Richart (CPME 31): « Le chaos budgétaire pèse lourdement sur les entreprises » R2LH

Actualité

Psig Escalquens : Une action renforcée face aux trafics de stupéfiants

today23 janvier 2025

Background
share close

La colonel Léa Chambonnière, commandante de la compagnie de gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais, a inspecté le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) d’Escalquens. Sous la direction du major Philippe Gazzera, les 20 militaires de cette unité ont intensifié leurs interventions en 2024, avec un focus particulier sur la lutte contre les stupéfiants.

Une priorité donnée à la lutte antidrogue

« Les infractions liées à l’usage, à la détention et au trafic de stupéfiants augmentent », a déclaré la major Gazzera. Cette situation a conduit le Psig à multiplier ses interventions pour freiner la circulation des produits illégaux et réduire leur accessibilité aux consommateurs. Cette lutte s’inscrit dans les priorités de l’unité, au même titre que la prévention des violences intrafamiliales.

815 interventions en 2024, principalement nocturnes

Au cours de l’année, les gendarmes ont mené 815 interventions, dont 80 % la nuit. Ce volume marque une présence renforcée sur la voie publique, avec une hausse de 10 % par rapport à 2023. Les missions sont variées, allant des flagrants délits au traitement des troubles à l’ordre public, comme les tapages nocturnes.

Des militaires récompensés

Lors de la cérémonie, plusieurs militaires ont été distingués pour leur engagement. Des lettres de félicitations ont récompensé des interventions exemplaires, notamment des interpellations en flagrant délit et des actions de sécurisation, comme l’intervention lors de l’incident du métro à Labège.

Avec un engagement fort sur le terrain et une priorité donnée à la lutte contre les trafics, l’unité d’Escalquens continue d’assurer la sécurité des habitants avec efficacité et détermination.

(source)

Written by: R2LH

Rate it

Previous post

la vie des communes

Auzeville-Tolosane: Le jazz de Soundwall à l’honneur au Triporteur

Le samedi 27 janvier, Matthieu Danesin et son groupe de jazz, SoundWall, ouvriront l'inauguration du Triporteur, un espace de vie sociale à Auzeville-Tolosane. Dans une interview exclusive, le musicien revient sur son parcours, ses inspirations et les défis rencontrés pour faire vivre la musique jazz sur la scène toulousaine. 🎙️ Écoutez l'interview complète de Matthieu Danesin pour en savoir plus sur ses influences, son groupe SoundWall et sa vision du […]

today21 janvier 2025

Post comments (0)

Leave a reply


0%