Municipales 2026 : Sylvie Brot entre en campagne à Ramonville
Dans le cadre de notre série d’entretiens politiques sur le territoire du Sicoval, Respublica Vox donne cette semaine la parole à Sylvie Brot, élue d’opposition à Ramonville-Saint-Agne. Après avoir interviewé les maires de Castanet-Tolosan et Ramonville, nous ouvrons un cycle consacré aux oppositions municipales. Sylvie Brot, candidate déclarée aux élections de 2026, revient sur les grands enjeux locaux à un an du scrutin.
Cap sur l’alternance
Professeure agrégée de biologie, investie dans la vie associative, Sylvie Brot revendique une expérience de terrain et un attachement au débat démocratique. Elle critique la gestion actuelle, qu’elle estime marquée par l’inaction sur des sujets majeurs tels que la sécurité et les finances. Elle propose l’installation de la vidéoprotection, aujourd’hui absente à Ramonville, et dénonce l’opposition « idéologique » du maire à cette mesure. De plus, elle plaide pour une maîtrise des dépenses publiques et une pause fiscale.
Une candidature structurée autour des priorités locales
La candidate du centre rappelle le résultat très serré du second tour en 2020 pour insister sur la possibilité d’un basculement. Elle appelle à une mobilisation large autour d’un projet qu’elle veut « réaliste et utile ». Sécurité, rigueur budgétaire, efficacité du service public : ses priorités s’inscrivent dans une stratégie de conquête. Son entretien est à retrouver dès maintenant dans le nouvel épisode:
Lisez aussi la transcription de notre entretien avec Sylvie Brot: https://radio2lhers.fr/candidate-aux-elections-de-2026-sylvie-brot-juge-severement-le-bilan-de-christophe-lubac/
Écoutez Respublica Vox sur toutes les plateformes de podcast : spotify, Podcast Addict, Deezer, Pocket Cast Apple Podcast 
Commentaires d’articles (0)