play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    Un Hers de Jazz : le vibraphone à l’honneur pour le premier épisode

  • cover play_arrow

    Canal du Maudit : l’enquête transatlantique de Patrick Caujolle R2LH

  • cover play_arrow

    Canal du Maudit : l’enquête transatlantique de Patrick Caujolle R2LH

  • cover play_arrow

    Canal du Maudit : l’enquête transatlantique de Patrick Caujolle R2LH

  • cover play_arrow

    Canal du Maudit : l’enquête transatlantique de Patrick Caujolle R2LH

Actualité

Ramonville: Face à l’urgence médicale Sylvie Brot propose une Maison de Santé

today7 juillet 2025

Arrière-plan
share close

À Ramonville, la santé en alerte

Le constat est inquiétant : si rien n’est entrepris, Ramonville pourrait perdre la moitié de ses médecins généralistes d’ici trois ans. C’est ce qu’indique un communiqué de presse diffusé le 6 juillet par Sylvie Brot, cheffe de file de l’opposition municipale et candidate déclarée aux élections de mars 2026. Cette situation menace l’accès aux soins pour des centaines d’habitants, déjà confrontés à des difficultés pour obtenir un rendez-vous médical ou trouver un médecin traitant.

Une proposition concrète : une Maison de Santé pluridisciplinaire

Dans ce communiqué, Sylvie Brot avance une solution claire : la création d’une Maison de Santé à Ramonville. Ce projet vise à rassembler en un même lieu accessible des professionnels de santé de disciplines variées : médecins généralistes, infirmiers, kinésithérapeutes, dentistes, orthophonistes, sages-femmes…

Objectif : garantir un meilleur parcours de soins pour les habitants tout en attirant de nouveaux praticiens dans des conditions de travail collaboratives et modernes.

Un projet porté avec les soignants locaux

la proposition de Sylvie Brot fait suite à une réunion de travail avec des professionnels de santé déjà implantés dans la commune. Selon l’élu ces derniers souhaitent s’engager dans co-construction d’une structure pluridisciplinaire qui réponde aux besoins concrets des habitants.


« Ce projet, il nous appartient de le porter collectivement, avec la mairie dans un rôle de facilitateur, souligne Sylvie Brot. Des médecins souhaitent s’engager et cela répond à un besoin concret. Je propose donc une Maison de Santé pour Ramonville, à Ramonville. »

Elle évoque également la possibilité pour la commune d’intervenir sur le volet immobilier, comme cela se fait déjà dans d’autres villes comme L’Union ou Balma.

Une annonce à portée municipale

Au-delà du diagnostic et de la proposition, cette initiative s’inscrit clairement dans le lancement de la campagne municipale. Dans le communiqué, Sylvie Brot précise :
« Ce premier grand projet que nous annonçons reflète notre méthode : partir du terrain et dialoguer avec tous les acteurs pour répondre à des problématiques de tous les jours, loin des grands discours et des idéologies portées par la majorité municipale actuelle. »

En mettant la santé au cœur du débat local, la candidate préempte un débat qui pourrait devenir central dans les prochaines années.

Écrit par: R2LH

Rate it

Article précédent

Actualité

Castanet-Tolosan: PLU, Voeu pro-palestinien, climat social dégradé…. un conseil municipal sous tension.

Réunis en conseil municipal le mardi 24 juin, les élus de Castanet-Tolosan ont débattu de sujets d’envergure, notamment l’adoption du Plan Local d’Urbanisme (PLU), la création d’un "Pass mobilité", un vœu controversé sur Gaza, ainsi qu’un échange particulièrement tendu entre le maire Xavier Normand et l’élu d’opposition Jordan Puissant au sujet du climat social au sein du personnel municipal Malaise interne : des accusations graves Jordan Puissant a ouvert la […]

today3 juillet 2025

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


0%