Une attaque au couteau a eu lieu ce samedi matin dans les rues de Ramonville-st-Agne. Une femme d’une trentaine d’années a légèrement blessée deux individus avant d’être appréhendée par les forces de l’ordre. Les circonstances de cette agression restent encore floues, des analyses psychiatriques sont en cours pour mieux comprendre les motivations de l’agresseuse.
Le réveil douloureux de Ramonville-st-Agne
Deux jours seulement après l’agression au couteau qui a grièvement blessé six personnes à Annecy, la ville de Ramonville-st-Agne a également été le théâtre d’une attaque similaire ce samedi matin. Les faits se sont déroulés vers 10h, rue du Romarin, au cœur d’un quartier résidentiel paisible. Dans des circonstances encore inexpliquées, une femme d’une trentaine d’années agressée une dame âgée, puis un homme qui s’est courageusement interposé.
L’intervention rapide des secours
Les témoins de l’agression ont rapidement alerté les autorités, permettant une intervention rapide des secours. Les services d’urgence se sont rendus sur place pour prendre en charge les blessés, une retraitée de 72 ans et un homme souffrant d’une blessure à la main. Heureusement, les blessures sont superficielles et ne mettent pas en danger la vie des victimes.
Les gendarmes des brigades de Castanet-Ramonville, soutenus par la brigade de Villefranche-de-Lauraguais, sont rapidement intervenus sur les lieux de l’agression. La femme responsable des violences a été appréhendée, mais ses motivations subsistent pour le moment floues. Elle n’a pas encore été en mesure de s’exprimer devant les enquêteurs. Son état a agité un même conduit à la levée de sa garde à vue dans l’après-midi. Elle a été conduite à l’hôpital Purpan, où elle subira des examens médicaux dans le service psychiatrique.
Une enquête en cours
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des recherches de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais. Les enquêteurs s’emploient à produire les premiers témoignages et à interroger les personnes présentes lors de l’incident. Des techniciens spécialisés en enquêtes criminelles ont également été dépêchés sur les lieux pour procéder aux constatations et prendre des photographies du site.