play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    Spring Studio, première salle de pilate du sud toulousain Entreien avec Alexandre Saint Louban de Spring Studio

  • cover play_arrow

    “Nous dansons sur un volcan” – Gaël Brustier décrypte la décivilisation R2LH

  • cover play_arrow

    “Nous dansons sur un volcan” – Gaël Brustier décrypte la décivilisation R2LH

Actualité

Montlaur : Une marque de vêtements de cérémonie éthiques et 100 % français

today11 juin 2023 3

Arrière-plan
share close

Marie-Ève ​​Nolet, habitante de Montlaur, a décidé de relever le défi de créer une marque de vêtements de cérémonie entièrement éthique et fabriquée en France. Par le biais d’une campagne de précommande sur Ulule, elle propose une collection variée comprenant des robes, des kimonos, des vestes, des nœuds papillon et des bloomers en coton et en lin, destinés aux femmes, aux enfants et aux bébés.

Une démarche ancrée dans les valeurs françaises

Marie-Ève ​​Nolet, diplômée en design et en gestion de la production, a choisi de mettre en avant le savoir-faire français dans sa marque de vêtements. Elle s’est confrontée aux défis liés à la recherche de fournisseurs français, mais a réussi à rassembler tous les éléments nécessaires pour garantir une production 100 % française, du fil aux boutons en passant par les rubans et les élastiques.

Grâce à ses compétences en stylisme personnalisé, Marie-Ève ​​Nolet crée elle-même les motifs de ses vêtements en utilisant l’aquarelle. Ces dessins sont ensuite numérisés et transmis aux tisseurs et imprimeurs situés dans les Vosges. Cette approche artisanale donne à chaque pièce une touche d’originalité et de créativité.

Une campagne de précommande pour concrétiser le projet

La créatrice a lancé une campagne de précommande le 6 juin afin de financer la réalisation de sa marque de vêtements. Son objectif est de collecter 3 000 € d’ici le 18 juin. Marie-Ève ​​Nolet souhaite non seulement prouver qu’il est possible de créer une marque de vêtements 100% française, mais aussi de vivre de sa passion. Son engagement en faveur du made in France et de l’éthique dans la production lui permet de se démarquer sur le marché. La campagne de précommande est une étape clé pour concrétiser son projet et donner vie à une nouvelle marque  éthique et on l’espère… prospère.

Écrit par: R2LH

Rate it