play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    François Molins: "La justice est plus sévère qu'avant."

  • cover play_arrow

    Envolée du prix du beurre : Encore un mauvais coût pour les boulangers-pâtissiers artisanaux R2LH

la vie des communes

Le lecteur du Val: Une association emblématique du Sud Est toulousain.

today8 octobre 2024

Background
share close

Le lecteur du val est une association qui s’est donnée pour mission de favoriser la lecture. Depuis plus de 30 ans ses membres organisent un grands nombre de conférences et d’actions.
Parmi ses activités l’association propose un concours de nouvelles. Les participants ont pour seule contrainte de partir d’une phrase et de rédiger un récit de 15 000 signes maximum. Pour le prochain concours la phrase de départ est: « Jamais elle n’avait entendu quelque chose de semblable. Elle se dirigea vers l’endroit d’où provenait la musique. » Le concours est également ouvert aux écrivains occitans.

Le lecteur du Val c’est aussi un concours d’art postal organisé dans le cadre de la Semaine de la Langue Française et de l’Opération du ministère de la culture Dis-moi dix mots. Ce concours consiste à illustrer sur une enveloppe les dix mots proposés par la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France.
Pour cette année 2024-2025 les dix mots de sont: biome, butiner, canopée, conséconscient, débrousser, empreinte, glaner, palmeraie, solaire, vivant.

Ecouter l’itw de Annie Proudom, coordinatrice du Lecteur du Val:

Written by: R2LH

Rate it

Previous episode

la voix de l'Actu

Chute de la production de blé: Des agriculteurs dénoncent la réglementation sur l’usage des produits phytosanitaires

Le volume de blé produit en France pourrait être le plus faible depuis des dizaines d’années, au risque de plomber les revenus des agriculteurs. La production est estimée à 26 millions de tonnes, en baisse de 25 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années, selon le service de statistiques du ministère de l’Agriculture publiée début aout. Une chute qui va lourdement affecter la France, considérée comme le premier producteur européen de blé tendre, mais […]

today7 octobre 2024

Post comments (0)

Leave a reply


0%