play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    François Molins: "La justice est plus sévère qu'avant."

  • cover play_arrow

    Sicoval : Le Programme Local de l’Habitat mis à l’épreuve par la chute des permis de construire, la Loi ZAN et le Projet de la Loi de Finance de 2025. R2LH

  • cover play_arrow

    Sicoval : Le Programme Local de l’Habitat mis à l’épreuve par la chute des permis de construire, la Loi ZAN et le Projet de la Loi de Finance de 2025. R2LH

la voix de l'Actu

Envolée du prix du beurre : Encore un mauvais coût pour les boulangers-pâtissiers artisanaux

today15 octobre 2024

Background
share close

Selon FranceAgriMer, le kilo de beurre pasteurisé était à 5,80 euros en octobre 2023 pour les grossistes. En septembre dernier, il atteignait 8,70 euros. Une augmentation du prix du beurre de 40%.

Les raisons de cette inflation:  l’épidémie de fièvre catarrhale ovine qui entraîne une réduction de la production laitière et une spéculation sur le beurre par les industriels de l’agroalimentaire.

Pour les artisans boulangers et pâtissiers cette augmentation est un nouveau coup dur. Cela intervient en effet après l’explosion des prix de l’électricité et du cacao.

Pour certaines boulangeries de la Haute-Garonne qui connaissent déjà de graves difficultés cette situation pourrait leur être fatale.

Pour nous en parler, nous sommes avec Jean-Pierre Feuillet, boulanger-pâtissier à Bouloc et président de l’Union des Artisans Boulangers et Pâtissiers en Haute-Garonne.


Written by: R2LH

Rate it

Previous episode

ïtréma

Ï Tréma spécial cadavres exquis #4: Noémis Adenis, Olivier Barde-Cabuçon, Patrick Caujolle

Dernier épisode de notre podcast Itréma spécial Cadavre exquis. Pour cette dernière, nous vous proposons de découvrir trois auteurs : Noémie Adenis, autrice du livre Le Jardin des anatomistes, Patrick Caujolle, qui nous parlera de son livre Au nom du Roy, où il est question des massacres perpétrés par les révolutionnaires en Vendée, et enfin Olivier Barde-Cabuçon, créateur du personnage du Commissaire aux morts étranges. Abonnez-vous à Ï tréma:

today15 octobre 2024


0%