play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    François Molins: "La justice est plus sévère qu'avant."

  • cover play_arrow

    Le Triporteur d’Idées : Un acteur de solidarité à Auzeville-Tolosane R2LH

Actualité

Castanet: Les travaux sur la RD79 vont provoquer de grosses perturbations

today10 janvier 2025

Background
share close

Dès le 13 janvier, les habitants de la zone entre rue Périès et chemin du Mares sur la RD79 verront leur quotidien impacté par un chantier majeur. Prévu pour durer sept mois dans sa première phase, ce projet vise à rénover et sécuriser une voie clé de la commune, mais divise déjà les riverains.


Un Chantier au Cœur des Débats

Estimé à 600 000 euros, le projet prévoit la création d’une piste cyclable, la rénovation des trottoirs et de la chaussée, ainsi que l’installation de dispositifs pour sécuriser les traversées piétonnes. Si certains habitants saluent ces aménagements attendus de longue date, d’autres estiment que l’investissement aurait pu être mieux employé, mettant en évidence la rareté des cyclistes dans la zone.

Impact sur le Quotidien des Riverains

Pendant toute la durée des travaux, la circulation sur la RD79 sera alternée, ce qui risque de générer quelques difficultés. La collecte des déchets sera également perturbée ; une communication spécifique détaillera prochainement les nouvelles modalités.

Pour  répondre aux questions des habitants, une réunion publique se tiendra le 14 janvier à 18 heures, à la salle Ginette Forgues. 

 

Written by: R2LH

Rate it

Previous post

Actualité

Vandalisme : 11 abribus détruits en une soirée à Montgiscard, Ayguesvives, Donneville et Roquettes

Dans la soirée du 1er janvier les vitres de onze abribus  entre Montgiscard, Ayguesvives, Donneville et Roquettes ont été brisés par des tirs de pistolets à billes. Aucun tag ni revendication n'ont été retrouvé. Le conseil départemental, propriétaire des abribus, a déposé plainte. Les dommages sont estimés à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Le parquet de Toulouse a confié l'enquête à la compagnie de gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais, qui explore actuellement […]

today10 janvier 2025

Post comments (0)

Leave a reply


0%