play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    François Molins: "La justice est plus sévère qu'avant."

  • cover play_arrow

    Envolée du prix du beurre : Encore un mauvais coût pour les boulangers-pâtissiers artisanaux R2LH

la voix de l'Actu

Chute de la production de blé: Des agriculteurs dénoncent la réglementation sur l’usage des produits phytosanitaires

today7 octobre 2024

Background
share close

Le volume de blé produit en France pourrait être le plus faible depuis des dizaines d’années, au risque de plomber les revenus des agriculteurs.
La production est estimée à 26 millions de tonnes, en baisse de 25 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années, selon le service de statistiques du ministère de l’Agriculture publiée début aout. Une chute qui va lourdement affecter la France, considérée comme le premier producteur européen de blé tendre, mais aussi comme un grand pays exportateur. L’Hexagone exporte en effet 50 % de son blé chaque année. Si cette situation s’explique en apparence par les variations climatiques, il y a aussi des raisons plus spécifiques à la France comme nous allons de voir avec Fabrice Gousseau, agriculteur en bio sur la commune d’Espanes dans le Lauragais, il est aussi membre de la Coordination Rurale .

Ecouter notre entretien:


Written by: R2LH

Rate it

Previous post

ïtréma

ï Tréma spécial Cadavres Exquis #3: Stéphane Pair et Jean-Christophe Portes

Ecouter le podcast: Troisième épisode de notre série spéciale Cadavres Exquis. Vous le savez, lors du festival du roman noir historique qui s'est déroulé les 14 et 15 septembre à Vigoulet-Auzil, nous avons rencontré de nombreux auteurs. Dans cet épisode, nous vous proposons de découvrir nos échanges avec Stéphane Pair et Jean-Christophe Portes, tous deux journalistes et écrivains. Furie Caraïbe Stéphane Pair est l'auteur de Furie Caraïbe, un très beau […]

today3 octobre 2024

Post comments (0)

Leave a reply


0%