play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    Sébastien Saffon: Le silence de la Combe

  • cover play_arrow

    ZAC du Rivel: Les opposants dénoncent une zone très émettrice de gaz à effet de serre R2LH

  • cover play_arrow

    ZAC du Rivel: Les opposants dénoncent une zone très émettrice de gaz à effet de serre R2LH

Actualité

Directrice d’école convoquée au rectorat : le recteur dénonce une action illégale

today17 janvier 2024

Background
share close

La directrice de l’école élémentaire Simone Veil à Toulouse a été convoquée par le rectorat le 12 janvier 2024 pour avoir ouvert les locaux de son établissement à une famille de sans-abri.

La convocation visait à clarifier si elle avait agi en tant que directrice ou citoyenne. La directrice a souligné qu’il s’agissait d’une décision collective pour attirer l’attention sur la situation précaire de familles sans-abri. Aucune sanction n’a pour l’instant été évoquée par le rectorat. Le maire de Toulouse a de son côté qualifié l’initiative de la directrice de « hors la loi ». Depuis la famille sans-abri a été relogée.

Selon Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, la situation des familles sans-abri est prise en compte par les collectivités et le rectorat. Plus de 200 familles sur Toulouse sont concernées et l’ensemble des élèves sont scolarisés dans une soixantaines d’écoles avec lesquelles le rectorat travaille en toute intelligence.

Ecouter l’interview de Mostafa Fourar

  • cover play_arrow

    Directrice d’école convoquée au rectorat : le recteur dénonce une action illégale R2LH

Written by: R2LH

Rate it

Previous post

Actualité

Les tracteurs occupent Toulouse.

Ce mardi 16 janvier 2024, Toulouse avait un petit air de Berlin. Comme dans la capitale Allemande plusieurs centaines d'agriculteurs venus de toute l'Occitanie sont entrées dans la ville rose avec leur tracteurs. En fin de matinée des tonnes de fumier ont été répandue devant la cité administrative et l'Agence de l'eau Adour-Garonne. Les 350 tracteurs ont occupé les allées Jean Jaurés sous le regard amusé des toulousains. Sur la […]

today16 janvier 2024


0%