Les gendarmes ont résolu une affaire d’enlèvement survenue à Castanet-Tolosan le 8 octobre, impliquant un jeune majeur sous bracelet électronique. Ce dernier aurait commandité l’enlèvement avec l’aide de deux mineurs.
Enlèvement, violence et séquestration.
Un majeur et deux mineurs ont été interpellés par les gendarmes pour des faits d’enlèvement et de séquestration.
Les faits se sont déroulés le mardi 8 octobre à Castanet-Tolosan. A la suite d’une altercation avec un jeune adulte un adolescent de 17 ans est enlevé par deux mineurs. Originaires de Colomier, ils agissent pour le compte du jeune adulte bloqué chez lui en raison du bracelet électronique qui lui interdit tout déplacement.
Les deux mineurs se rendent armés d’un couteau au domicile de l’adolescent, le contraignent à monter sur un scooter et le transportent chez leur commanditaire.
Arrivé à destination, le mineur sera passé à tabac avant de pouvoir s’enfuir.
L’enquête a rapidement permis d’identifier les trois agresseurs. Les gendarmes de la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais et de Castanet ont procédé à leur arrestation. Le jeune majeur, déjà condamné pour violences, doit être jugé en comparution immédiate. Les deux mineurs seront présentés au juge des enfants pour répondre de leur implication dans cette affaire d’enlèvement et de violences.
source: la Dépêhce du Midi