play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    François Molins: "La justice est plus sévère qu'avant."

  • cover play_arrow

    Victoire pour l’association La sauveté de Corronsac: Le tableau « Le Martyre de Saint-Sébastien »offert par Napoléon III remporte le concours « Le Plus Grand Musée de France » R2LH

Actualité

Escalquens-Toulouse: Un automobiliste sans permis, drogué et armé contrôlé deux fois en une heure

today16 mars 2025

Background
share close

Un premier contrôle routier à Escalquens

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 2 heures du matin , les gendarmes de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais ont mis en place un contrôle routier à Escalquens , au sud-est de Toulouse .

Un véhicule attire rapidement leur attention. À son bord, un homme âgé d’une trentaine d’années présente un comportement inhabituel. Si l’alcoolémie se révèle négative, un test salivaire confirme une consommation de stupéfiants .

Face à cette infraction, les forces de l’ordre procèdent à la suspension immédiate de son permis de conduire . Après un interrogatoire , l’individu est relâché, avec interdiction de reprendre la route avec son véhicule.

Une nouvelle interpellation une heure plus tard

Moins d’une heure après ce premier contrôle, cet automobiliste est de nouvel arrêté , cette fois dans le secteur d’Empalot , à Toulouse. Cette seconde interpellation est effectuée par la police nationale .

À l’issue d’un nouveau test, les résultats confirment une nouvelle fois la présence de stupéfiants dans son organisme. Les policiers constatent également plusieurs infractions supplémentaires :

  • L’individu conduit sans permis , ce dernier ayant été suspendu une heure auparavant.
  • Son véhicule n’est pas assuré .
  • Un couteau est retrouvé sur lui , entraînant une infraction pour port d’arme prohibé .

Une mise en garde à vue et des poursuites judiciaires

Interrogé par les enquêteurs, l’automobiliste reconnaît avoir repris son véhicule après le premier contrôle , malgré l’interdiction des gendarmes .

Il a été placé en garde à vue et pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires pour conduite sous l’entreprise de stupéfiants , défaut de permis et d’assurance , ainsi que port d’arme prohibé . Son dossier sera examiné par la justice, qui devra déterminer les sanctions encouragées.

Written by: R2LH

Rate it

Previous post

Actualité

Une nouvelle aire de covoiturage à Montgiscard pour une mobilité plus durable

Un projet à 780 000 € pour une mobilité plus verte Le chantier de l'aire de covoiturage de Montgiscard, dont les travaux ont débuté mi-février, représente un investissement total de 780 000 € hors taxes (HT) . Ce projet, porté par Vinci Autoroutes, le conseil départemental de la Haute-Garonne et le Sicoval , vise à encourager les mobilités partagées et à réduire l'empreinte carbone des déplacements du quotidien. Le financement […]

today15 mars 2025


0%