play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    Spring Studio, première salle de pilate du sud toulousain Entreien avec Alexandre Saint Louban de Spring Studio

  • cover play_arrow

    “Nous dansons sur un volcan” – Gaël Brustier décrypte la décivilisation R2LH

  • cover play_arrow

    “Nous dansons sur un volcan” – Gaël Brustier décrypte la décivilisation R2LH

Sans Tambour ni trompette

L’Orchestre Symphonique Toulouse Lauragais en concert à Castanet-Tolosan

today13 mai 2025 19

Arrière-plan
share close

Fondé en 2005, l’Orchestre Symphonique Toulouse Lauragais (OSTL) réunit une quarantaine de musiciens amateurs passionnés, issus de la métropole toulousaine et du Sicoval. Sous la direction de sa nouvelle cheffe, Mathilde Cattin, cet ensemble dynamique explore un répertoire éclectique, allant de la musique baroque aux musiques de films, en passant par des projets audacieux mêlant classique, danse ou même métal. Depuis deux décennies, l’OSTL captive son public par sa ferveur et son engagement, tout en tissant des liens avec des associations locales et des partenaires artistiques comme l’orchestre l’Alauzeta de Brive ou l’Académie de danse Carole Massoutié.

Ce samedi 17 mai 2025, l’OSTL se produira à Castanet-Tolosan dans la salle du Lac à 20h30. Ce concert promet une soirée riche en émotions, avec un programme varié qui saura séduire les mélomanes comme les curieux. Ne manquez pas cette occasion de découvrir ou redécouvrir le talent et l’énergie communicative de cet orchestre ancré dans le territoire lauragais !

Pour en savoir plus sur l’OSTL et les préparatifs de ce concert, nous avons eu le plaisir d’échanger avec Benoit Lopez, président de l’association, lors d’une interview radio exclusive. Retrouvez cet entretien en fin d’article pour plonger dans l’univers de l’orchestre et découvrir les coulisses de cette belle aventure musicale.

Interview radio avec Benoit Lopez


Écrit par: R2LH

Rate it