Et de deux. Après la démission pour des raisons personnelles de Paul du Limbert, c’est au tour de Aurélien Evanno de jeter l’éponge.
Ce jeune maire âgé de 34 ans explique ne plus être en accord avec son bureau municipal sur le projet engagé. Après plusieurs démissions au sein de son conseil la commune de Montlaur se retrouve avec 18 élus sur un effectif légal de 19.
Le dernier membre de la liste « Montlaur notre village » étant inéligible, les habitants vont devoir repasser aux urnes.
De nouvelles élections
Les élections municipales de Montlaur se tiendront les 10 et 17 décembre 2023, avec les déclarations de candidature obligatoires à la préfecture de Haute-Garonne entre le 16 et le 23 novembre. La campagne électorale débutera le 27 novembre.
Les candidats pour ces élections sont les suivants :
Aurélien Evanno, qui a démissionné de son mandat de maire, présente une liste intitulée « Montlaur d’abord » composée de collaborateurs de son choix.
Arnaud Humbert-Droz, élu et tête de liste « Montlaur un avenir commun » aux dernières élections, dirigera une liste de l’opposition, avec la participation des conseillers municipaux de la minorité Maxime Plot, Philippe Valentin et Isabelle Lefevre.
L’équipe majoritaire actuelle présentera également sa candidature, avec Guillaume Perthuis en tant que chef de liste, accompagné des cinq adjoints actuels et d’une partie des élus en poste.