play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    Sébastien Saffon: Le silence de la Combe

  • cover play_arrow

    ZAC du Rivel: Les opposants dénoncent une zone très émettrice de gaz à effet de serre R2LH

  • cover play_arrow

    ZAC du Rivel: Les opposants dénoncent une zone très émettrice de gaz à effet de serre R2LH

play_arrow

Les nouveautés de la playlist de R2LH

Les nouveautés de la playlist de R2LH #2

today4 février 2024

Background
share close
  • cover play_arrow

    Les nouveautés de la playlist de R2LH #2 R2LH


Chaque jour la programmation de R2lh s’enrichit de nouveaux titres. Parmi tous ceux qui ont fait leur apparition sur notre antenne ces derniers jours, on en a choisi une petite dizaine à vous faire découvrir.

  • cover play_arrow

    More Than A Love Song Black Pumas

Et on commence avec Your Way to Tell Me Go de Plastic Penny. Plastic Penny était un groupe pop britannique des années 60. Ils se sont formés en novembre 1967 avant de se séparer en août 1969. Le groupe a eu un single à succès au début de l’année  1968 : avec la chanson « Everything I Am ». La plupart des membres ont acquis une plus grande renommée au sein d’autres groupes un petit peu plus tard. Leur première apparition en public a eu au au premier festival de l’île de Wight le 31 aout 1968.
Plastic penny Your Way to Tell Me Go:

Telex a rejoint la playlist de R2LH. Telex était un groupe belge de 1978 qui pratiquait un mélange de disco, de punk et des expérimentations électro le tout saupoudré de beaucoup d’humour.
Le morceau original Moskow Diskow figurant sur le premier album du groupe, Looking For St. Tropez sorti en 1979, rencontre le succès et la version chantée en anglais assure à Telex une forte notoriété à l’étranger.
Télex a également composé reprise assez géniale de par exemple Twist à St Tropez des chats sauvages de Dick divers, ou encore ça plane pour moi de plastic Bertrand, et de Rock around the Clock Très inspiré par Kraftwerk, Telex construit sa musique comme le fait le groupe allemand, en utilisant exclusivement des instruments électroniques et en faisant un usage intensif du vocoder et du séquenceur.
Un groupe très en avance sur son temps et qui a fortement influencé les Daf punk.

Telex Moskow Diskow

Et on enchaine avec un groupe plus récent puisqu’il s’agit des britanniques du Bombay Bicycle Club; fondé en 2005 les membres du groupe sont Jack Steadman (chant, guitare, xylophone), Jamie MacColl (guitare, chœurs), Ed Nash (basse, clavier, chœurs) et Suren de Saram (batterie, guitare, chœurs). Ils ont choisi le nom de leur groupe en référence au nom d’une restaurant indien qui se trouve sur King’ s road à Londres.
Le Bombay Bicycle Club se fait remarquer en 2006 lors d’un concours organisé par Channel 4. Il se sépare en 2014… et puis se reforme en 2020. Le 20 octobre dernier le Bombay Bicycle Club sort un 6ème album intitulé My Big Day dont est extrait le morceau qu’on vous propose d’écouter tout de suite Just A Little More Time.

L’un des plus grands joueur de mandoline est français et il s’appelle julien Martineau. Depuis 2005 Il est professeur de mandoline au conservatoire de Toulouse. Cette classe de mandoline a d’ailleurs été la première en France. En mars 2013, l’académie du Languedoc lui décerne le prix musical Déodat de Severac.

Le compositeur Karol Beffa lui a dédié un concerto pour mandoline, qu’il a créé en septembre 2016 avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.
Julien Martineau se produit en solo et en musique de chambre, notamment avec Bertrand Chamayou, Jean-François Zygel, Yann Dubost, on vous propose de l’écouter ici avec Vanessa Benelli Mosell au piano, ils ont enregistré tous les deux les suites de Beethoven Andante con variazioni

Bar Italia est un groupe de rock londonien composé de Nina Cristante, Sam Fenton et Jezmi Fehmi.
Depuis 2020, le groupe a sorti plusieurs albums, EP et singles. Leur deuxième album The Twits vient de sortir. On écoute le premier titre de l’album, my Little Tony. Bar Italia un groupe a surveillé de très prêt…

Alison Mosshart et Jamie Hince forment le groupe The Kills. En quelques années ce groupe de rock indépendant américano-britannique est devenu un monument. Influencée par le velvet underground, PJ Harvey ou Royal turc, The Kills est comparable au duo de rock garage The White Stripes.
D’allieur Alisson Mosshart est engagé dans un second groupe « The dead weather » monté par… Jack White.
Le 27 octobre The Kills ont sorti leur 6ème album intitulé Good Game… et on retrouve le morceau Kingdom Come

Daniel Darc est mort il y a 10 ans, c’était le 28 février 2013. Petit fils d’un de juifs des pays de l’Est ayant fuit la révolution bolchevik de 1917, Daniel Darc est un compositeur et un chanteur qui a beaucoup compté dans les année 80. C’est en 1978 qu’il crée le groupe Taxi gril avec Mirwais, Laurent Sinclair, Stephane Erra et pierre Wolfsohn. Le groupe connaitra un succès phénoménal avec le single « cherchez le garçon » qu’on peut écouter sur radio2lhers.fr
Mais on vous propose d’écouter tout de suite un autre titre de taxi girl qui figure aussi dans notre playlist, il s’agit d' »aussi belle qu’une balle »

Taxi Girl Aussi belle qu’une balle

C’était Cherchez Aussi belle qu’une balle Un titre écrit et interprété par Daniel D’arc. Seppuku sera l’unique album, de Taxi Girl. Il est produit par le bassiste des Stranglers Jean-Jacques Burnel, Après la fin de Taxi Girl en 1986 – marquée par le décès à 21 ans par overdose du batteur, Pierre Wolfsohn, en juillet 1981, Daniel Darc poursuit une carrière en solo

Lui même très accro à différente drogue il aura un carrière solo en dent de scie. Il réalise son premier album avec Jacno un autre génie de la pop . Ces deux là auront fortement influencé la scène française; encore aujourd’hui de nombreux artistes se réclament de leur héritage. Un album de reprise de chanson de Daniel Darc vient d’être édité pour commémorer les dix ans de sa disparition. Un album hommage qui réunit Benjamin Biolay & Elli Medeiros, Jane Birkin, Jean-Jacques Burnel (The Stranglers), Dominique A, Lou Doillon & Robert Wyatt, Peter Doherty, Stupeflip, Alex Beaupain, et évidemment le prince de la pop… Étienne Daho qui reprend « je suis déjà parti… « un morceau que vous pouvez retrouver au hasard de la programmation musicale de radio 2 l’ers.

Je suis déjà parti

On termine cette émission avec Black Pumas, un duo originaire d’Austin dans le Texas composé du chanteur Eric Burton et du guitariste et producteur Adrian Quesada. Leur musique allie soul, funk, jazz, rock et blues. Depuis 2017, ils intègrent une fusion de genres musicaux aux accents psychédéliques.
Le premier titre des Black Pumas s’intitule Black Moon Rising, et il est sorti en 2018. En 2023 ils sortent leur 2éme album « chroniques of Diamond ». Et sur R2LH vous pouvez d’ores et déjà entendre le premier tritre de ce dernier album, More Than A Love Song :


Les nouveautés de la playlist de R2LH

Rate it
0%