play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    Sébastien Saffon: Le silence de la Combe

  • cover play_arrow

    ZAC du Rivel: Les opposants dénoncent une zone très émettrice de gaz à effet de serre R2LH

  • cover play_arrow

    ZAC du Rivel: Les opposants dénoncent une zone très émettrice de gaz à effet de serre R2LH

play_arrow

Les nouveautés de la playlist de R2LH

Les nouveautés de la playlist de R2LH #3

today4 février 2024

Background
share close
  • cover play_arrow

    Les nouveautés de la playlist de R2LH #3 R2LH


Bonjour à tous Chaque jours la programmation de R2lh s’enrichit de nouveaux titres. Parmi ceux qui ont fait leur apparition sur notre antenne ces derniers jours, on en a choisi une petite dizaine à vous faire découvrir

  • cover play_arrow

    Hey Hey (feat. Alberto Palacios Anaut) [Audio] Beat Bronco Organ Trio

Et on commence avec celui qui est pour moi la révélation de cette année 2023, il s’agit du saxophoniste franco suisse Leon Phal. En quelques années ce trentenaire est devenu le téno de la nouvelle vague de jazz français. formé au Conservatoire et à la Haute École de Musique, lLéon Phal a grandi avec les disques de jazz classique et ça se sent dans tout ce qu’il fait. Il a une capacité assez unique à créer des mélodies instrumentales entêtantes et souvent très groove. Stress Killer est son dernier album. On y retrouve la chanteuse camerounaise Lorine Chia que l’on a déjà pu remarquer aux côtés des artistes Guts et The Game. Dans Something Inside elle apporte ce langoureux « je ne sais quoi » de supplément soul.
C’est un titre que vous entendre au hasard de vos écoutes sur radio2lhers.fr

Léon Phal, Something inside avec la chanteuse Lorine Chia et c’est un titre de l’album Stress Killer.

The libertines est un groupe de rock punk de Londres formé en 1997 par Carl Barât et Pete Doherty. Le groupe a obtenu un succès critique et commercial et on leur a voué un certain culte, Doherty en particulier en se faisant reconnaître par les fans et les critiques comme l’un des auteurs-compositeurs les plus prometteurs à émerger sur la scène musicale britannique depuis un certain temps. Cependant, Doherty devient de plus en plus dépendant des drogues, ce qui conduit à son éloignement du groupe. En 2003, il est emprisonné pour avoir cambriolé l’appartement de Barât.
En 2004, Pete Doherty crée son nouveau groupe, Babyshambles.
Depuis de l’eau est passé sous les ponts et les libertines devrait sortir en 2024 un album. Ils sont dejà apparté notre curiosité avec un titre mis en ligne sur leur reseaux sociaux il s’agit de runu run run et vous pouver l’ecouter sur radio2lhers.fr… bien sur….

C’est la tristesse de l’année 2023, la mort inattendue de Jean-Louis Murat a été un coup de tonnerre dans le monde de la pop et de la chanson française. Né un 28 janvier 1952 Jean Louis Murat de son vrai nom Jean-Louis Bergheaud,a grandi dans la ferme isolée de ses grand parents à Murat La Quaire dans le puy de dôme. Et c’est pour leur rendre hommage mais aussi à l’auvergne qui aimait tant que Jean-Louis Bergheaut a décidé de s’appeler jean louis Murat. Fils d’un charpentier menuisier et d’une mère couturière, Jean-Louis Murat a appris la musique au sein de l’harmonie municipale dont s’occupait son père. Avec la fanfare municipale, il joue du tambour puis du cornet à pistons. Il apprend le saxophone dans la classe de vents du conservatoire de Clermont-Ferrand, où il développe également son goût pour le chant. À neuf ans, on lui offre un dictionnaire Larousse pour Noël, à l’aide duquel il écrit des poèmes.
En 1962, au collège, un professeur d’anglais lui fait découvrir les musiques soul et jazz. Il l’emmène à l’opéra de Clermont-Ferrand et dans les maisons des jeunes et de la culture à la rencontre de plusieurs artistes de blues tels que John Lee Hooker7 et T-Bone Walker. Jean louis Murat est l’auteur d’une trentaine d’album, il est mort le 23 mai de cette année fes suites d’une embolie pulmonaire due à une phlébite, il est décédé à son domicile de Douharesse, sur la commune d’Orcival, dans le département de l’Auvergne, il avait 71 ans. On écoute Qu’est ce qu’au fond du coeur un titre extrait de son album Babel enregistrée avec The Delano Orchestra en 2014

Delgres, parfois écrit Delgrès, est un groupe de blues créole ou caribéen français. Il est formé en 2016, et son nom est un hommage à l’anti-esclavagiste antillais Louis Delgrès (1766-1802)

Delgres est né de la rencontre de Pascal Danae avec le batteur Baptiste Brondy et le joueur de soubassophone Rafgee. Pascal Danae auteur, compositeur, guitariste et chanteur a  été membre du groupe franco-brésilien Rivière noire, avec lequel il remporte en 2015 la Victoire de la musique dans la catégorie « musiques du monde ». C’est en 2015 qu’il veut renouer avec le blues, la guitare dobro et la langue créole, afin de rendre hommage à sa trisaïeule guadeloupéenne dont il a retrouvé la lettre d’affranchissement datant de 1841
Il se tourne alors vers le batteur Baptiste Brondy, membre de Lo’jo et collaborateur occasionnel de Matthieu Chedid et Jean-Louis Aubert. Ensemble, ils font la rencontre de Rafgee, un trompettiste diplômé du Conservatoire de Paris qui intègre régulièrement avec son soubassophone, un instrument de la famille des cuivres des orchestres animant des bals antillais.
L’une des premières chansons à voir le jour, Mo Jodi, qui sera aussi le titre de leur album se révèle décisive. Elle s’inspire de l’héroïsme de Louis Delgrès : en 1802, ce colonel d’infanterie de l’Armée française a, en vertu de la devise révolutionnaire « Vivre libre ou mourir », préféré la mort à la captivité après s’être rebellé contre les troupes napoléoniennes venues rétablir l’esclavage. Le morceau Mo Jodi (littéralement « Mourir aujourd’hui » en créole) rend hommage à son sacrifice
En février 2014 ils sortiront un nouvel album, promis le ciel , je vous propose d’écouter lundi mardi mercredi un titre de leur premier album

Débarqués sur la scène dite post-punk en 2017 Idles est un groupe de bristol en Angletterre. Ça sonne comme du rock des année 90 façon Sonic Youth, le 16 février ils sortent un nouvel album, produit par Nigel Godrich (producteur entre autres de Radiohead) en voici déjà un premier extrait, Dancer, avec en choristes de luxe, James Murphy et Nancy Whang de LCD SOUND SYSTEM :
Et c’est radio2lhers bien sûr

Cat Power a sorti un album bien particulier. Elle a en effet décidé de reproduire le concert historique de Bob Dylan au Royal Albert Hall de Londres en 1966.
Cat Power a enregistrer l’album en live. Elle a joué la première moitié de son set en acoustique, puis est passée à l’électrique pour la seconde moitié, tout comme Dylan en 1966, ce qui à l’époque avait suscité la colère d’une grande partie du public venu écouter un chanteur folk et pas un chanteur de rock . Très longtemps ce concert a circulé sous le manteau, ce n’est que dans les années 90 que Dylan a décidé de le publier.
Parmi les millions de fans absolus de Bob Dylan, certains connaissent par cœur l’histoire de ce concert et se souviennent jusqu’au moment précis où un spectateur a interpellé Dylan juste avant qu’il ne chante « Ballad of a Thin Man » en criant « Judas ! », c’est ce qui c’est reproduit lors du concert de Cat Power ; à l’époque Dylan avait répondu «  je ne te crois pas tu es un menteur » elle, a spontanément répondu « Jésus »… surement parce que cat Power estime Dylan comme son Dieu.

Beat Bronco Organ Trio est un trio d’orgue soul-jazz espagnol avec un style oldschool, des grooves vintage. Le trio a été formé à l’été 2018 par trois poids lourds de la scène funk/soul madrilène et après une poignée de concerts à succès, ils ont enregistré des morceaux originaux en studios s .
Peu de temps après, le label suisse Rocafort Records , spécialisé dans les grooves soul, funk et dancefloor, a proposé de mettre deux chansons sur un 45 tours. Il est sorti en avril 2019 et a été accueilli avec enthousiasme dans la communauté funk et soul européenne, américaine et japonaise.
Leur premier album « Road Trip » est sorti en février 2020, et je vous propose d’écouter Beat Bronco Organ Trio Hey Hey


Les nouveautés de la playlist de R2LH

Rate it
0%