Listeners:
Top listeners:
Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!
play_arrow
Spring Studio, première salle de pilate du sud toulousain Entreien avec Alexandre Saint Louban de Spring Studio
“Nous dansons sur un volcan” – Gaël Brustier décrypte la décivilisation R2LH
“Nous dansons sur un volcan” – Gaël Brustier décrypte la décivilisation R2LH
Le constat est inquiétant : si rien n’est entrepris, Ramonville pourrait perdre la moitié de ses médecins généralistes d’ici trois ans. C’est ce qu’indique un communiqué de presse diffusé le 6 juillet par Sylvie Brot, cheffe de file de l’opposition municipale et candidate déclarée aux élections de mars 2026. Cette situation menace l’accès aux soins pour des centaines d’habitants, déjà confrontés à des difficultés pour obtenir un rendez-vous médical ou trouver un médecin traitant.
Dans ce communiqué, Sylvie Brot avance une solution claire : la création d’une Maison de Santé à Ramonville. Ce projet vise à rassembler en un même lieu accessible des professionnels de santé de disciplines variées : médecins généralistes, infirmiers, kinésithérapeutes, dentistes, orthophonistes, sages-femmes…
Objectif : garantir un meilleur parcours de soins pour les habitants tout en attirant de nouveaux praticiens dans des conditions de travail collaboratives et modernes.
la proposition de Sylvie Brot fait suite à une réunion de travail avec des professionnels de santé déjà implantés dans la commune. Selon l’élu ces derniers souhaitent s’engager dans co-construction d’une structure pluridisciplinaire qui réponde aux besoins concrets des habitants.
« Ce projet, il nous appartient de le porter collectivement, avec la mairie dans un rôle de facilitateur, souligne Sylvie Brot. Des médecins souhaitent s’engager et cela répond à un besoin concret. Je propose donc une Maison de Santé pour Ramonville, à Ramonville. »
Elle évoque également la possibilité pour la commune d’intervenir sur le volet immobilier, comme cela se fait déjà dans d’autres villes comme L’Union ou Balma.
Au-delà du diagnostic et de la proposition, cette initiative s’inscrit clairement dans le lancement de la campagne municipale. Dans le communiqué, Sylvie Brot précise :
« Ce premier grand projet que nous annonçons reflète notre méthode : partir du terrain et dialoguer avec tous les acteurs pour répondre à des problématiques de tous les jours, loin des grands discours et des idéologies portées par la majorité municipale actuelle. »
En mettant la santé au cœur du débat local, la candidate préempte un débat qui pourrait devenir central dans les prochaines années.
Écrit par: R2LH
Crise médicale Ramonville élections municipales 2026 Élections municipales Ramonville 2026 Maison de santé Maison de Santé Ramonville Projet santé territoriale Ramonville Sylvie Brot
Copyright Pro Radio - Edit this text in customizer.