Listeners:
Top listeners:
Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!
play_arrow
Spring Studio, première salle de pilate du sud toulousain Entreien avec Alexandre Saint Louban de Spring Studio
“Nous dansons sur un volcan” – Gaël Brustier décrypte la décivilisation R2LH
“Nous dansons sur un volcan” – Gaël Brustier décrypte la décivilisation R2LH
Les 27 et 28 septembre prochains, le petit village de Vigoulet-Auzil accueillera pour la deuxième année consécutive le festival Cadavres Exquis, consacré au roman noir historique. Un rendez-vous singulier qui mêle littérature, histoire et convivialité, et qui trouve naturellement sa place dans ce cadre préservé du Lauragais.
Pour Jacques Segeric, maire de la commune, l’événement s’inscrit dans une ambition plus large : faire de la culture un véritable fil conducteur de son action municipale. La création d’un centre culturel, l’implication des habitants – qui hébergent auteurs et éditeurs – et le rayonnement que ce festival apporte à Vigoulet-Auzil témoignent de cette volonté de donner à la culture une place centrale dans la vie locale.
Conférences, rencontres, ateliers, animations théâtrales : le programme s’annonce riche et ouvert à tous les publics. Le roman noir historique, loin d’être réservé aux initiés, permet d’aborder aussi bien des intrigues anciennes que des sujets brûlants d’actualité.
🎧 Dans l’interview radio ci-dessous, Jacques Segeric revient sur les enjeux de cette deuxième édition et sur sa vision d’une politique culturelle ambitieuse pour Vigoulet-Auzil.
Abonnez-vous à notre podcast I-Tréma : Apple Podcast, Deezer, Spotify ou encore Amazon Podcast
👉 La retranscription de l’entretien est disponible ici
Écrit par: R2LH
festival Cadavres Exquis 2025 Jacques SEGERIC Vigoulet-Auzil
Copyright Pro Radio - Edit this text in customizer.