play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    Sébastien Saffon: Le silence de la Combe

  • cover play_arrow

    ZAC du Rivel: Les opposants dénoncent une zone très émettrice de gaz à effet de serre R2LH

  • cover play_arrow

    ZAC du Rivel: Les opposants dénoncent une zone très émettrice de gaz à effet de serre R2LH

Actualité

La précarité explose selon le baromètre du secours populaire

today6 septembre 2023

Background
share close

La France est endettée jusqu’au cou, l’inflation ne cesse de grandir, la récession pointe le bout de son nez, les taux d’intérêts grimpent, l’Etat parle d’augmenter les impôts… la situation économique du pays est très préoccupante et cela produit des effets dévastateurs sur les français.

C’est d’ailleurs ce que montrent les données du 17ème « baromètre de la pauvreté et de la précarité » du Secours populaire, publié ce mercredi 6 septembre 2023.

Selon cette étude  plus d’un Français sur deux ne  parviendrait pas à mettre de l’argent de côté (53 %) et près d’un sur cinq (18 %) vit à découvert, une proportion en hausse de trois points sur un an. 

Autres données inquiétantes : 32 % des Français ne peuvent pas se procurer une alimentation saine en quantité suffisante pour faire trois repas par jour. 43% se privent, au moins partiellement, de fruits et légumes frais. Ils sont 36 % à se priver pour que leurs enfants ne se retrouvent pas devant une assiette vide. 

Le baromètre pour renforcer son analyse cite une étude de l’Insee montrant que le volume des achats alimentaires des Français a diminué de 11,4 %, entre le dernier trimestre 2021 et le deuxième trimestre 2023.

Point positif : 67 % des Français, soit plus des deux tiers, se déclarent prêts à « aider les personnes en situation de précarité, un chiffre en hausse de 2 points en un an ».

Written by: R2LH

Rate it

Previous post

Actualité

Violent incendie dans une société de menuiserie à Labege

Samedi soir à Labege, un violent incendie s'est déclaré dans une société de menuiserie, nécessitant l'intervention des sapeurs-pompiers. Les secours ont été rapidement alertés et ont travaillé ardemment pour stopper la propagation des flammes. Une vingtaine de pompiers mobilisés pour sauver les installations Peu avant 20h30, les pompiers ont été appelés sur les lieux de l'incendie, situés en bordure de la départementale 16, près de la Lauragaise, au sud-est de […]

today12 juin 2023


0%