Briser les stéréotypes c’est l’objectif des Trophées Métiers pour elles…. un concours organisé par l’AFPA et le ministère du travail. L’évènement se déroule ce vendredi 8 Mars à Paris à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
Les trophées visent à valoriser les femmes ayant ont choisi une formation dans un métier comprenant moins de 30% de femmes.
En février un jury régional présidé par Annie BRINET, Directrice Régionale de l’AFPA a sélectionné et récompensé 3 lauréates pour toute l’Occitanie:
Évelyne BALLAB OTTOU, lauréate Passionn’ELLE en formation de peintre en bâtiment. Ce trophée récompense une femme ayant réussi à concrétiser son projet malgré de nombreux obstacles.
Marie-Pierre DAUBAN, lauréate grutière, a reçu le trophée Essenti’ELLE qui récompense une femme ayant suivi une formation dans un secteur où la présence féminine est inférieure à 5%.
Enfin, Séverine HAMON, stagiaire Technicienne Supérieur Système et Réseaux formé à l’Afpa d’Albi a reçu le trophée Pluri’ELLE.
La cérémonie de remise des trophées s’est déroulée en présence de Leticia LEDAMBA, lauréate 2023.
Les trois lauréates régionales se retrouveront ce vendredi 8 mars 2024 à Paris pour les trophées nationaux.
Ecouter notre reportage: