play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    Leo Bilfeld (UEJF Toulouse): l’université Jean Jaurès a été « épurée »de ses étudiants juifs R2LH

Actualité

Les trophées des métiers pour Elles

today8 mars 2024

Background
share close

Briser les stéréotypes c’est l’objectif des Trophées Métiers pour elles…. un concours organisé par l’AFPA et le ministère du travail. L’évènement se déroule ce vendredi 8 Mars à Paris à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
Les trophées visent à valoriser les femmes ayant ont choisi une formation dans un métier comprenant moins de 30% de femmes.
En février un jury régional présidé par Annie BRINET, Directrice Régionale de l’AFPA a sélectionné et récompensé 3 lauréates pour toute l’Occitanie:

Évelyne BALLAB OTTOU, lauréate Passionn’ELLE en formation de peintre en bâtiment. Ce trophée récompense une femme ayant réussi à concrétiser son projet malgré de nombreux obstacles.

Marie-Pierre DAUBAN, lauréate grutière, a reçu le trophée Essenti’ELLE qui récompense une femme ayant suivi une formation dans un secteur où la présence féminine est inférieure à 5%.

Enfin, Séverine HAMON, stagiaire Technicienne Supérieur Système et Réseaux formé à l’Afpa d’Albi a reçu le trophée Pluri’ELLE.
La cérémonie de remise des trophées s’est déroulée en présence de Leticia LEDAMBA, lauréate 2023.

Les trois lauréates régionales se retrouveront ce vendredi 8 mars 2024 à Paris pour les trophées nationaux.

Ecouter notre reportage:

  • cover play_arrow

    Funk Heureux - Wobbletronix - Late Nights sébastien Claret

Written by: R2LH

Rate it

Previous episode

Actualité

Les États Généraux de l’information font étape à Labège

Les États généraux de l'information ont été lancés par le président de la République en 2023. Ils visent à « protéger l'information libre face aux ingérences » et « pérenniser le financement de l'information libre indépendante ». Dotés d'un comité de pilotage présidé par Bruno Patino, le président d'Arte France et Arte Allemagne, les États généraux ont donné lieu à différentes réunions citoyennes à travers la France. Le samedi 2 […]

today6 mars 2024


0%