play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    Leo Bilfeld (UEJF Toulouse): l’université Jean Jaurès a été « épurée »de ses étudiants juifs R2LH

Actualité

Les États Généraux de l’information font étape à Labège

today6 mars 2024

Background
share close

Les États généraux de l’information ont été lancés par le président de la République en 2023. Ils visent à « protéger l’information libre face aux ingérences » et « pérenniser le financement de l’information libre indépendante ». Dotés d’un comité de pilotage présidé par Bruno Patino, le président d’Arte France et Arte Allemagne, les États généraux ont donné lieu à différentes réunions citoyennes à travers la France.

Le samedi 2 mars, ils faisaient étape à Labège. À cette occasion un colloque organisé par le député Renaissance de la dixième circonscription de Haute-Garonne, Laurent Esquenet-Goxes, a donné lieu à deux tables rondes où christophe Deloire, secrétaire général de Reporter Sans Frontière et délégué général des Etats généraux de l’information et des représentants de médias locaux ont pu échanger avec le public.

Plusieurs questions comme l’ingérence étrangère, la désinformation, le financement, les droits voisins et l’ indépendance de certains médias ont été abordées.
A noter que les Etats Généraux de l’information se déroulent dans un contexte tendu. La lutte qui oppose le Conseil d’État, Reporter Sans Frontière et la chaîne CNEWS pose la question du pluralisme et de la concentration des média en France.

Ecouter notre reportage:


Written by: R2LH

Rate it

Previous episode

play_arrow
3 2

Actualité

ZAC du Rivel: Les opposants dénoncent une zone très émettrice de gaz à effet de serre

La future Zac du Rivel va s'étendre sur 110 hectares. Les travaux ont déjà commencé malgré la contestation portée par le collectif Non à la ZAC du Rivel. Les opposants remettent en cause le caractère vertueux de la zone promis par le Sicoval. Selon une étude réalisée par l'un de leur membre  la ZAC pourrait émettre  200.000 tonnes d'équivalent Co2 rien que pour sa construction. Notre reportage radio: Début des […]

today14 février 2024 2 3


0%