play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    Sébastien Saffon: Le silence de la Combe

  • cover play_arrow

    ZAC du Rivel: Les opposants dénoncent une zone très émettrice de gaz à effet de serre R2LH

  • cover play_arrow

    ZAC du Rivel: Les opposants dénoncent une zone très émettrice de gaz à effet de serre R2LH

Actualité

Montlaur : Une marque de vêtements de cérémonie éthiques et 100 % français

today11 juin 2023

Background
share close

Marie-Ève ​​Nolet, habitante de Montlaur, a décidé de relever le défi de créer une marque de vêtements de cérémonie entièrement éthique et fabriquée en France. Par le biais d’une campagne de précommande sur Ulule, elle propose une collection variée comprenant des robes, des kimonos, des vestes, des nœuds papillon et des bloomers en coton et en lin, destinés aux femmes, aux enfants et aux bébés.

Une démarche ancrée dans les valeurs françaises

Marie-Ève ​​Nolet, diplômée en design et en gestion de la production, a choisi de mettre en avant le savoir-faire français dans sa marque de vêtements. Elle s’est confrontée aux défis liés à la recherche de fournisseurs français, mais a réussi à rassembler tous les éléments nécessaires pour garantir une production 100 % française, du fil aux boutons en passant par les rubans et les élastiques.

Grâce à ses compétences en stylisme personnalisé, Marie-Ève ​​Nolet crée elle-même les motifs de ses vêtements en utilisant l’aquarelle. Ces dessins sont ensuite numérisés et transmis aux tisseurs et imprimeurs situés dans les Vosges. Cette approche artisanale donne à chaque pièce une touche d’originalité et de créativité.

Une campagne de précommande pour concrétiser le projet

La créatrice a lancé une campagne de précommande le 6 juin afin de financer la réalisation de sa marque de vêtements. Son objectif est de collecter 3 000 € d’ici le 18 juin. Marie-Ève ​​Nolet souhaite non seulement prouver qu’il est possible de créer une marque de vêtements 100% française, mais aussi de vivre de sa passion. Son engagement en faveur du made in France et de l’éthique dans la production lui permet de se démarquer sur le marché. La campagne de précommande est une étape clé pour concrétiser son projet et donner vie à une nouvelle marque  éthique et on l’espère… prospère.

Written by: R2LH

Rate it

Previous post

Actualité

Attaque au couteau à Ramonville-st-Agne : Une femme interpellée après avoir blessé deux personnes

Une attaque au couteau a eu lieu ce samedi matin dans les rues de Ramonville-st-Agne. Une femme d'une trentaine d'années a légèrement blessée deux individus avant d'être appréhendée par les forces de l'ordre. Les circonstances de cette agression restent encore floues, des analyses psychiatriques sont en cours pour mieux comprendre les motivations de l'agresseuse. Le réveil douloureux de Ramonville-st-Agne  Deux jours seulement après l'agression au couteau qui a grièvement blessé […]

today11 juin 2023 2


0%