play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    ïtréma #9: Occitanie livre & Lecture, un outil contre la concentration du monde de l'édition

  • cover play_arrow

    La gauche française et la tentation de l’islam politique. R2LH

  • cover play_arrow

    La gauche française et la tentation de l’islam politique. R2LH

Actualité

Attaque au couteau à Ramonville-st-Agne : Une femme interpellée après avoir blessé deux personnes

today11 juin 2023

Background
share close

Une attaque au couteau a eu lieu ce samedi matin dans les rues de Ramonville-st-Agne. Une femme d’une trentaine d’années a légèrement blessée deux individus avant d’être appréhendée par les forces de l’ordre. Les circonstances de cette agression restent encore floues, des analyses psychiatriques sont en cours pour mieux comprendre les motivations de l’agresseuse.

Le réveil douloureux de Ramonville-st-Agne 

Deux jours seulement après l’agression au couteau qui a grièvement blessé six personnes à Annecy, la ville de Ramonville-st-Agne a également été le théâtre d’une attaque similaire ce samedi matin. Les faits se sont déroulés vers 10h, rue du Romarin, au cœur d’un quartier résidentiel paisible. Dans des circonstances encore inexpliquées, une femme d’une trentaine d’années agressée une dame âgée, puis un homme qui s’est courageusement interposé.

L’intervention rapide des secours 

Les témoins de l’agression ont rapidement alerté les autorités, permettant une intervention rapide des secours. Les services d’urgence se sont rendus sur place pour prendre en charge les blessés, une retraitée de 72 ans et un homme souffrant d’une blessure à la main. Heureusement, les blessures sont superficielles et ne mettent pas en danger la vie des victimes.

Les gendarmes des brigades de Castanet-Ramonville, soutenus par la brigade de Villefranche-de-Lauraguais, sont rapidement intervenus sur les lieux de l’agression. La femme responsable des violences a été appréhendée, mais ses motivations subsistent pour le moment floues. Elle n’a pas encore été en mesure de s’exprimer devant les enquêteurs. Son état a agité un même conduit à la levée de sa garde à vue dans l’après-midi. Elle a été conduite à l’hôpital Purpan, où elle subira des examens médicaux dans le service psychiatrique.

Une enquête en cours

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des recherches de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais. Les enquêteurs s’emploient à produire les premiers témoignages et à interroger les personnes présentes lors de l’incident. Des techniciens spécialisés en enquêtes criminelles ont également été dépêchés sur les lieux pour procéder aux constatations et prendre des photographies du site.

Written by: R2LH

Rate it

Previous episode

Featured

Montgiscard: L’association Loisirs Adaptés porte un projet de logement inclusif pour les autistes.

L'association Loisirs Adaptés a vu le jour en 2006 dans les Bouches-du-Rhône. Elle fut l'une des pionnières dans le loisir thérapeutique. Son objectif est de mettre en oeuvre des ateliers permettant de favoriser l'autonomie et l'intégration des personnes fragilisées. Elle porte actuellement un projet d'habitat inclusif pour les adultes autistes. Des ateliers de loisir thérapeutique à l'écluse de Montgiscard Après avoir répondu à un appel d'offre lancé par les Voies […]

today31 mars 2023


0%