play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Radio 2 L’Hers Nr.1 For New Music And All The Hits!

  • cover play_arrow

    ïtréma #9: Occitanie livre & Lecture, un outil contre la concentration du monde de l'édition

  • cover play_arrow

    La gauche française et la tentation de l’islam politique. R2LH

  • cover play_arrow

    La gauche française et la tentation de l’islam politique. R2LH

Tous les goûts sont dans la nature

L’école de jardinage de la cité des sciences vertes.

today1 février 2023 3

Background
share close

Souveraineté Alimentaire et écologie

L’école de jardinage a été initiée par la cité des sciences vertes à Auzeville. Une action qui s’inscrit dans le cadre du Projet Alimentaire territorial de l’agglomération du SICOVAL.
Les ateliers de l’école s’adressent à tous les habitants et habitantes des communes de l’agglomération. L’école du jardinage s’est donnée pour mission de délivrer des conseils et un savoir-faire parfois oublié; le tout dans une démarche de souveraineté alimentaire et écologique.

Pédagogie et échange de savoir.

Les ateliers de l’école de jardinage ont lieu les samedis matin ou les mercredis et vendredi après-midi. Pour chacun de ces ateliers une contribution de 3 euros est demandée à chaque participant.

Après un cours théorique, les jardiniers en formation passent à la pratique. C’est le moment de mettre les mains dans le terreau et de s’échanger quelques bons tuyaux. Pour Pierre Virmont (directeur de formation continue et de l’apprentissage au sein de la cité des sciences vertes) et Hélène Thieblemont (formatrice au FCPA) les ateliers de l’école de jardinage s’inscrivent dans une démarche d’éducation populaire et doivent aussi être des moments de partage et de convivialité.

Reportage:


Written by: R2LH

Rate it

Previous episode

la vie des communes

Labège expérimente l’éco-pâturage

Depuis le début de mois de novembre 2022 la municipalité de Labège expérimente l'éco-pâturage. Une pratique écologique qui consiste à entretenir les espaces verts par le pâturage d’animaux herbivores. Les bienfaits d’une telle démarche Cette méthode alternative à l’entretien mécanique des espaces paysagers clos, en milieux urbains et périurbains, présente de nombreux avantages: Développement et préservation de la biodiversité, diminution de l’impact environnemental, dans une démarche de réduction de carbone, […]

today28 décembre 2022 1


0%